À propos
Initialement situé dans le parc industriel de Malartic, le Camp Urbain est un complexe d’hébergement tout inclus de 49 chambres spécialement conçus pour les travailleurs. Ce projet ambitieux a vu le jour en 2018, il est le fruit d’une collaboration entre Isabelle Carbonneau et Mélanie Picard, deux cousines dynamiques et audacieuses. Avec leurs personnalités bien distinctes, elles partagent ensemble un parcours surprenant. Mélanie c’est l’objective, la polyvalente, celle qui aime relever des défis. Isabelle c’est la femme fonceuse au mille et un projet qui n’a pas froid aux yeux. C’est en 2017, lors d’une rencontre familiale que leur folle aventure dans le monde des affaires s’amorce. Tout en parlant de leurs projets de carrières respectifs, elles se lancent mutuellement le défi de s’initier à la gestion immobilière. Quelques mois plus tard à Malartic, elles feront l’acquisition d’un premier immeuble à revenus de 16 logements, puis d’un deuxième, puis d’un troisième et puis d’un quatrième … C’est ainsi que leur périple débute dans l’univers de l’entreprenariat. Une nouvelle étape de notre histoire en octobre 2024: le Camp Urbain déménage ses installations dans la municipalité de Rivière-Héva.
Offrir un milieu de vie adapté au besoin des travailleurs.
Devenir la référence en matière d’hébergement pour travailleurs.
Fin août 2018, une entreprise de l’extérieure de la région vient d’obtenir un contrat de plusieurs mois à la mine de Malartic, le surintendant général de la compagnie contact Isabelle pour de l’hébergement. Son besoin est grand, loger et nourrir une quarantaine de travailleurs d’ici le 01 novembre 2018. Le délai est très court mais après avoir passé un appel à Mélanie, les deux cousines n’hésitent pas à aller de l’avant et lui promettent qu’elles lui fourniront à échéance, un complexe d’hébergement tous inclus de plus de 7000 pieds carrés de surface habitable. À la mi-septembre, le projet est accepté, les filles ont un défi de taille, elles ont un mois et demi pour livrer la marchandise.
C’est grâce à leurs partenaires d’affaires et à une volonté à la hauteur de leurs ambitions qu’elles réussiront ce coup de maître. Du déboisement au premier repas servi, il s’est écoulé exactement 6 semaines.
C’est un investissement de plus d’un million de dollars qui a permis la création de plusieurs nouveaux emplois. Pour ces deux entrepreneuses, la réussite de l’entreprise passe par une bonne gestion de ses ressources humaines. Avec une philosophie de proximité et une approche familiale, elles ont su développer une relation solide et durable avec leurs employés.
Le Camp Urbain répond au besoin d’hébergement des travailleurs éloignés et des entreprises désireuses de loger leurs employés en toute tranquillité d’esprit. Notre clientèle provient majoritairement des domaines miniers et forestiers, quoique tous les autres secteurs d’activités y sont les bienvenus. Avec la pénurie de logements dans la région, le Camp Urbain offre la possibilité aux travailleurs de dormir et de manger au même endroit, et ce, à proximité de leur travail. Nous pouvons vous aider, vous ou vos employés, en vous offrant un milieu de vie complet, convivial et chaleureux.